Le premier ministre Edouard Philippe et sa ministre de la santé Agnès Buzyn ont annoncé le 13 octobre dernier le plan du gouvernement pour tenter d’améliorer la situation concernant les déserts médicaux.
L’une des mesures prise par le gouvernement est le développement de la télémedecine qui sera dès 2018 inscrite dans le droit commun.
Qu’est-ce que la télémédecine ? Depuis 2009 c’est une pratique réglementée en France qui permet au patient de bénéficier d’une consultation à distance par écran interposé.
Les fonds d’investissements régionaux consacrés à la télémédecine seront doublés en passant à 18 millions d’euros afin d’avoir un matériel adéquat pour assurer ce service dans toute la France d’ici 2020.
Dans le contexte de la lutte du gouvernement contre la désertification notre solution de téléradiologie T2iC+ assure la permanence des soins des centres de radiologie.
Le T2iC+ permet l’accès aux images instantanément même pour les traitements lourds de type MIP/MPR et 3D.
Un radiologue peut donc à distance consulter les examens en temps réel afin d’établir un compte rendu.
Le T2iC+ s’inscrit donc totalement dans le plan du gouvernement pour parer aux déserts médicaux au moyen de la télémédecine.